Mercedes SLK 32 AMG

Je vous conseille le kit Blistein B16 ou amortisseurs Koni + ressort Eibach.

Pour une conduite rapide sur route, les suspensions de séries bien que pas assez ferme sont corrects.

Mais pour les as du volant sur circuit, il vaut mieux opter pour de nouveaux amortisseurs style compétition. 

BILSTEIN - B16 PSS9

----------------

Ce sont des amortisseurs réglables en compression et détente avec des ressorts réglables en hauteur. Ce système permet divers réglages, de très confortable a ferme en passant par très dur pour une utilisation circuit uniquement. Avec en prime la possibilité de régler la hauteur du châssis via des coupelles, de -30 a -55mm.

Le réglage se fait sans démontage, il suffit avec de tourner la molette sur la tête de suspension pour durcir les suspensions. Pour la hauteur, il suffit de tourner la coupelle sous le ressort (voiture sur un pont bien sur).

Ces amortisseurs sont très performants pour la conduite sportive, une détente dur garde la voiture coller a la route. la compression ferme empêche la voiture de prendre du roulis.

Le confort est bien sur assez restreint si on choisit un réglage sport, tout le monde pourra trouver son bonheur et son réglage en fonction de sa conduite, un très bon produit a conseiller, mais c'est pour les puristes du matériel "high tech".

il faut compter 1800 euros le kit sans la pose.

BILSTEIN - B16 PSS9

Le réglage de la hauteur se fait en jouant sur la grosse molette noire du ressort, le surbaissement peut aller de 0 a - 80 mm. je conseille de rester dans la norme -30 pour l'avant et -50 pour l'arrière, ça suffit amplement pour lui donner un look très sport.

le réglage de la dureté se fait par une mollette située sur chaque tête d'amortisseur. De 0 a 9 positions, tout le monde pourra y trouver son réglage, de confort a très dur.

La tenue de route est vraiment incroyable ! c'est le meilleur système pour SLK et surtout pour une 32 AMG. La puissance peut enfin passer au sol avec une grande sécurité.

------------------------

KONI  SPORT

---------

Les amortisseurs KONI Sport réglable en détente. Ce système permet divers réglages, de très confortable a ferme en passant par très dur pour une utilisation circuit uniquement.

Le réglage se fait sans démontage, il suffit avec de tourner la molette sur la tête de suspension.

Ces amortisseurs sont tres performants pour la conduite sportive, une détente dur garde la voiture coller a la route. Le confort est bien sur assez restreint, a réserver au pur et dur ...

Le montage des amortisseurs Koni est assez simple, on peut le faire soi même sans problème. La SLK n'a pas de suspension type Mc Pherson a l'avant, les ressorts sont a coté des amortisseurs ... Et ça, sur les 4 roues. Il est donc facile de les changer sans matériel spécifique. Ainsi équipé, la 32 AMG se transforme en véritable karting... 

La SLK 32 AMG est un peu haute sur patte, avec de bons amortisseurs, il vaut mieux aussi changer les ressorts pour des models un peu plus courts. Eibach Pro kit avec - 30 mm, c'est les meilleurs ressorts pour la Mercedes. Ce montage est très performant et moins coûteux que le B16. Vous en aurez pour a peu près 1000 euros sans le montage.

-----------------

slk-32amg.com - olivier - 2008